Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de la famille Wallut
24 février 2004

Coucou ! En attendant les bonnes recettes de Mané

Coucou !

En attendant les bonnes recettes de Mané (Thérèse) dont il manque toujours un ingrédient, j'ajoute à ce blog la recette de ma soupe thaï qui porte le doux nom de TOM KHA GAI et dont tout le monde veut repartir avec quand je la fais chez moi. Même en Thaïlande on n'en a pas mangé de meilleures (oh la crâneuse..OK, j'exagère).

Gros bisous !

Christie

il  faut (pour 6 personnes)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

5 boîtes de lait de coco

4 blancs de poulets

1/2 boîte d'ananas

1 petite boîte de champignons de Paris

un citron vert

3 petits piments rouges

du gingembre frais

des graines de cumin

de la coriandre

3 gousses d'ail

1 ou 2 échalotes

des copeaux de citronnelle

 

1. dans un grand fait-tout, mets 2 cuillers d'huile d'olive et fais revenir toutes les épices, l'ail, les échalotes, le zest du citron

2. puis mettre le lait de coco, le jus de citron et le poulet, les champignons, les ananas coupés en petits bouts, faire bouillir puis mitonner le temps que tes invités arrivent

3. servir chaud avec du riz...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dans la recette originale il faut aussi faire infuser de la racine de galanga (6tranches environs dans cette recette) ce qui la rendra encore meilleure
Publicité